Appui à la recherche

L'IRIHS accompagne les enseignants-chercheurs et les chercheurs au quotidien et dans les différentes étapes de leur projet : montage, dont le montage financier, mise en place des conventions et des partenariats, valorisation avec l'appui de la DRV, diffusion, communication...

ufr_lsh_-_240513_-_020_large.jpg

Aide au montage de projets

L'équipe de l'IRIHS, en lien avec la DRV et les unités de recherche, accompagne les chercheurs et porteurs de projets scientifiques dans l'élaboration de leur projet, les recherches de financements, le pilotage des projets en cours ... etc.
 
Les personnels de l'IRIHS exercent une veille concernant les programmes et les appels à opérations européens (PCRD, FEDER, Région, ...) mais aussi les programmes nationaux (ANR, programmes des différents ministères ou agences nationales).
Ils diffusent une information thématique et ciblée auprès des chercheurs.
Ils les aident au montage de programmes de recherche, à leur suivi et à leur gestion.
Ils les informent sur les modalités d'évaluation des projets.

Contacts

Yamina Bensaadoune
yamina.bensaadoune@univ-rouen.fr
02.32.76.92.54

Raphaëlle Krummeich
raphaelle.krummeich@univ-rouen.fr
02.32.76.92.14

Avec l'appui de Nawal Bouin El Boustani, chargée de valorisation à la DRV, qui assure une permanence à l'IRIHS tous les mardis.

Nawal Bouin El Boustani
nawal.elboustani@univ-rouen.fr
02.35.14.00.14 / 06.07.10.33.56

Gestion financière

Le pôle financier de l'IRIHS gère en étroite collaboration avec la DRV, les unités de recherche et les porteurs de projets les budgets alloués aux opérations de recherche (élaboration des bons de commande, des contrats de travail, ordres de mission, paiement des factures ...).
Il offre une aide au montage des budgets recherche et informe sur les démarches administratives à suivre. Il établit les tableaux de bord financiers indispensables au suivi quotidien des budgets alloués aux projets de recherche.
 
Il établit les demandes d'ouverture de crédits (budget primitif et DBM, demande de virement en interne), gère au quotidien le suivi des dépenses de chaque opération et informe les porteurs des crédits disponibles.

Enfin, il répond à toutes les demandes liées aux besoins des opérations soutenues l'IRIHS et offre une assistance aux enseignants-chercheurs afin de leur permettre de se consacrer pleinement à leur activité scientifique.

Contacts

Albane Roussel, gestionnaire
albane.roussel[a]univ-rouen.fr
02.32.76.92.48

Isabelle Mulot, responsable administrative et financière
isabelle.mulot[a]univ-rouen.fr
02.32.76.92.60