Séminaire doctoral interdisciplinaire

- Contenu
- Intervenants
Christian Ghasarian, Professeur d’Anthropologie à l’université de Neuchâtel
Anne Monjaret, Directrice de recherche CNRS en Sociologie - Présidente de la SEF
Philippe Robert-Demontrond, Professeur de Sciences de gestion à l’université de Rennes 1
- Organisation
- Poster
Il est demandé à chaque doctorant un court document prenant la forme d’un poster, en format A3 et en PDF, comprenant le sujet de thèse, le terrain et la méthode de recherche ainsi que les questions relatives à la réflexivité. Ce document est à déposer sur cette plateforme, dans l'onglet "dépôt", en même que l'inscription, avant le 15 octobre 2017. Disposant de ces documents les quatre intervenants pourront mieux anticiper d’éventuelles problématiques à aborder en atelier en lien avec la question de l’enquête.
- Programme (provisoire)
Aurélia Gualdo, membre du conseil de la SEF - Présentation de la SEF
Conférence inaugurale
Christian Ghasarian - « La réflexivité dans la pratique ethnographique »
Ateliers du matin
Temps d’enquête
REPAS (pris en charge)
Ateliers de l’après-midi
Posture réflexive et écriture
Table ronde
« Neutralité et réflexivité », retours d’expériences des quatre intervenants
- Modalités d'inscription
La participation au séminaire doctoral est gratuite. Les inscriptions doivent être effectuées avant le 15 octobre 2017 sur cette plateforme, dans l'onglet "inscription" (à partir du 31 mars 2017). La participation des doctorants peut être intégrée dans le programme de formation de leurs Ecoles doctorales lorsque celle-ci sont associées à l'organisation de ce séminaire. Une attestation de présence sera délivrée à cet effet.
Les frais d’inscription au colloque des 9 & 10 novembre sont de 50€. Ils incluent la participation aux deux jours de colloque, les repas des jeudi et vendredi midi, ainsi que la participation le jeudi 8 novembre au soir à la projection et au buffet organisé autour du travail de Jean Rouch.