AAP IRIHS 2019

Conformément aux missions de l’IRIHS qui sont de :

• valoriser les projets de recherche interdisciplinaires de portée nationale ou internationale
  • conforter les projets structurants dans les laboratoires SHS de l’Université de Rouen

l’Institut lance son appel à projets 2019 d’un montant de 20 000 €.

De plus, comme les dernières années, un budget de 20 000 € dédié à la traduction a été attribué pour permettre d’améliorer la visibilité internationale de la production scientifique.

Les financements sollicités doivent relever de l’un des 4 champs suivants :

* Aide à la publication d’ouvrages collectifs ou d’actes de colloques
* Aide à la traduction
* Complément au financement de colloques (dont le budget total est supérieur à 5000 euros)
* Environnement de projets pour les maîtres de conférences recrutés en 2017 et 2018
Les projets devront montrer une interaction avec la stratégie du laboratoire ainsi que leur intégration dans les axes de l’IRIHS.

Comme chaque année, les réponses à cet appel à projets devront tenir compte d’une contrainte budgétaire : les sommes allouées doivent être impérativement dépensées avant le 30 novembre 2019 et seront mises à disposition dès la délibération du conseil de gestion.

Déroulement

• Page d’accueil du questionnaire de l’appel à projets : https://enquetes.univ-rouen.fr/929433
  • Afin de préparer et faciliter votre dépôt sur la plateforme, vous trouverez un guide explicatif en cliquant sur le lien suivant Guide du déposant 2019 - AAP IRIHS
  • Les demandes doivent impérativement être déposées au plus tard le 06/03/2019 via ce questionnaire en ligne.

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez cliquer sur le bouton "Envoyer" situé à la dernière étape du questionnaire (à la place du bouton "Suivant"). Vous verrez alors le message suivant apparaitre :

Votre demande a bien été prise en compte.

Si cela n'est pas le cas, il est possible que vous ne soyez pas allé jusqu'à la fin du questionnaire. Assurez-vous d'avoir utilisé le bouton "Suivant" pour avancer dans le questionnaire jusqu'à ce que celui-ci soit remplacé par le bouton "Envoyer". Si le problème persiste, merci d'adresser un mail à : irihs-numerique@univ-rouen.fr

• La décision d'attribution ou de non attribution vous sera adressée le 02/04/2019.
  • Pour les projets retenus, une notification de crédit sera envoyée le 05/04/2019.

Contact

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à adresser un mail à : irihs-gestion@listes.univ-rouen.fr

Critères d'attribution

Toute demande doit être portée par un membre permanent d'un des 12 laboratoires fédérés par l'IRIHS et devra préalablement être notifiée à la direction du laboratoire en question.

Lors de l'étude des dossiers, l'IRIHS portera une attention particulière pour les points suivants :

Si la traduction concerne un site internet, seule la traduction sera prise en charge. Toutes les autres prestations liées à celle-ci ne seront pas prises en charge par l'IRIHS. Exemple : développement informatique.

Obligations de publicité

En cas d'acceptation de votre subvention,  le logo de l'IRIHS devra impérativement figurer parmi les soutiens sur tous les documents en lien avec le projet de recherche.

Concernant l'aide à la publication, le logo devra impérativement figurer sur l'ouvrage en 4ème de couverture. Au moins 2 exemplaires de la publication seront transmis à l'IRIHS à des fins de valorisation.

Les logos de l'IRIHS sont disponibles à l'adresse suivante : https://irihs.univ-rouen.fr/communication-et-web/outils-de-communication

Collecte et traitement des données

Le responsable du traitement des données est Monsieur le président de l'université de Rouen Normandie.

Les données nominatives collectées dans ce formulaire sont destinées à contacter les personnes qui recevront une aide financière de la part de l’IRIHS. Ces données ne seront pas transmises à un tiers ni utilisées à des fins commerciales.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, voire d'opposition aux informations qui vous concernent. Si vous désirez exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à l’IRIHS (Institut de Recherche Interdisciplinaire Homme Société) à l’adresse suivante : cil-irihs@listes.univ-rouen.fr