Nouvelle collection HAL : plus de 1200 thèses disponibles en accès intégral!

La collection des thèses en ligne de Normandie Université vous donne accès à plus d’un millier de thèses dans une douzaine de disciplines différentes, principalement les thèses de doctorat mais également quelques HDR. Elles ont été regroupées ici afin de valoriser la production scientifique de la recherche normande.

Les thèses de cette collection sont presque toutes accessibles en texte intégral, avec l’autorisation de l’auteur et à l’exclusion des thèses confidentielles. Elles sont issues :
           des dépôts institutionnels obligatoires, dans leur version validée par le jury, au titre de :
                  o Normandie Université (dépôt numérique à partir de 2017) ;
                  o l’Université Le Havre Normandie (dépôt numérique de 2013-2016) ;
                  o l’INSA de Rouen Normandie (dépôt numérique de 2008-2016) ;

d’une volonté d’auto-archivage à la propre initiative de l’auteur, de tout temps et indépendamment des dépôts institutionnels.

Les thèses de Normandie Université et de ses membres fondateurs sont par ailleurs également signalées sur le portail national des thèses « theses.fr » : thèses en préparation ou soutenues, avec ou sans le texte intégral.