Le cirque à l'honneur le 2 mars : Colloque Imageries et imaginaires du cirque

Le colloque "Imageries et imaginaires du cirque" co-organisé par le CCCirque, le Cnac et le laboratoire du CETAPS de l'Université Rouen Normandie se déroulera les 3 et 4 mars au Musée des Beaux-Arts et à l'Hôtel des sociétés savantes de Rouen, en partenariat avec la Réunion des musées métropolitains de Rouen. Le cirque est en effet à l’honneur dans les musées rouennais qui accueillent la collection G. et J.Y. Borg dans le cadre de l’exposition "cirque et saltimbanques et la tenue du festival Spring.

Conférence grand public le 2 mars à 18h00 : Quelle histoire pour un cirque qui se réinvente ?
Le colloque sera précédé d’un séminaire doctoral et d'une conférence grand public. Louis Patrick Leroux, Professeur de l’Université Concordia de Montréal interviendra sur « Quelle histoire pour un cirque qui se réinvente ? » le 2 mars à 18h00 à la Maison de l’Université. La conférence sera animée par Magali Sizorn, Maîtresse de conférences à l’UFR STAPS et chercheure au laboratoire CETAPS.
Cette soirée se déroule dans le cadre du cycle de conférences "l’Université de toutes les cultures »

affiche