Gestion administrative et financière
Le Pôle Gestion mutualisé de l’IRIHS accompagne les activités de recherche de six équipes d’accueil : CRFDP (EA 7475), CIRNEF (EA 7454), Dysolab (EA 7476), GRHis (EA 3831), ERIAC (EA 4705) et CEREDI (EA 3229), au sein de l’institut qui fédère 13 laboratoires.
Travaillant en étroite coordination avec les services internes de l’Université Rouen Normandie, la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV), les services financiers et les partenaires institutionnels, le Pôle est un interlocuteur clé pour les unités de recherche et les porteurs de projets. Il accompagne au quotidien les chercheurs dans la gestion administrative et budgétaire des opérations soutenues par l’IRIHS, leur permettant de se concentrer pleinement sur leurs activités scientifiques.
Accompagner administrativement et financièrement
Réaliser un suivi et proposer des outils de pilotage
Conseiller les porteurs de projets
Missions principales
- Accompagnement administratif et budgétaire
Conseils sur les démarches administratives, élaboration des budgets en lien avec la DRV, conformité aux attentes des financeurs, et appui lors du montage de projets. - Suivi financier des opérations
Gestion des dépenses : bons de commande, contrats de travail, ordres de mission, factures ; traitement des demandes d’ouverture de crédits (budgets primitifs, décisions budgétaires modificatives, virements internes) et suivi des engagements comptables. - Outils de pilotage financier
Production de tableaux de bord clairs et actualisés pour assurer un suivi précis des crédits, optimiser les ressources et anticiper les besoins. - Conseil personnalisé aux porteurs de projets
Information régulière sur l’état des crédits, alertes proactives, et accompagnement pour toutes les questions liées à la gestion des projets.
Le Pôle assure ainsi une gestion rigoureuse et efficace des budgets de recherche, une assistance quotidienne aux porteurs de projets, et favorise la collaboration entre chercheurs et administration.
Equipe
Corinne MORUE
Responsable du Pôle Mutualisé en Gestion Administrative et Financière
J’encadre une équipe de six gestionnaires en charge du suivi administratif et financier de 6 des 13 laboratoires fédérés par l’IRIHS. Mon rôle est de coordonner et d’accompagner ces laboratoires dans leurs démarches comptables, budgétaires et logistiques, tout en veillant au bon déroulement de leurs activités scientifiques.
En lien avec les services centraux et les partenaires extérieurs, je supervise la gestion des recrutements, des contrats, des événements scientifiques et des actes financiers.
J’ai à cœur de garantir un accompagnement efficace aux laboratoires et de contribuer au développement des projets de recherche au sein de l’IRIHS.
Gestionnaires administratif.ves et financier.es