HAL Normandie Université. Le nouveau portail des chercheurs normands

HAL (hyper articles en ligne) s’inscrit dans le mouvement international en faveur du libre accès. Cette archive ouverte, internationale et multidisciplinaire, recueille et diffuse les documents scientifiques. Elle assure un accès libre et gratuit aux résultats de la recherche pour l’ensemble de la communauté scientifique.

Dédié à la valorisation des publications des chercheurs normands, le portail HAL Normandie est une archive ouverte destinée au dépôt, à la conservation et à la diffusion des publications scientifiques des chercheurs des établissements membres de la COMUE Normandie Université.
Il vise ainsi à :
améliorer la visibilité internationale et la consultation des publications normandes ;
valoriser la production des chercheurs, des laboratoires et des établissements ;
offrir aux chercheurs la possibilité de gérer leur bibliographie en constituant des listes de publications et en créant leur page web personnelle ;
garantir un accès pérenne public aux publications.