Réseaux et partenaires > PRSH


PRSH

Pôle de Recherche en Sciences Humaines

Fondé en 2011, le Pôle de Recherche en Sciences Humaines et sociales (PRSH) est une structure d’accueil, d’impulsion, de promotion et de diffusion de la recherche en Sciences Humaines et Sociales attachée à l’université du Havre.

Ouvert à l’ensemble des enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants en Sciences Humaines et Sociales de l’Université du Havre, le PRSH a pour mission de favoriser les interactions entre ses membres et les croisements entre disciplines, d’aider au montage et au financement de nouveaux projets pluridisciplinaires et interlaboratoires, de soutenir l’émergence d’axes de recherche pluridisciplinaires en SHS à l’université du Havre, ou encore d’accueillir les manifestations de recherche scientifique.

Le PRSH est construit autour des travaux portés par les enseignants-chercheurs des laboratoires de Sciences Humaines et Sociales de l’université du Havre. Ces laboratoires sont :

  • le CIRTAI (Centre de recherche pluridisciplinaire sur les mobilités, les identités et les transports) UMR IDEES 6266 CNRS,
  • l’EDEHN (Équipe d’Économie Le Havre Normandie) EA 7263,
  • le GRIC (Groupe de Recherche Identités et Cultures) JE 2436,
  • le LexFEIM (Laboratoire d’études en droits fondamentaux, des échanges internationaux et de la mer) EA 1013,
  • le NIMEC (Normandie Innovation, Marché, Entreprise, Consommation) EA 969.

Dans l’objectif de valoriser et soutenir la mise en œuvre de projets interdisciplinaires, le PRSH collabore notamment avec le Grand Réseau de Recherche Culture et Société en Normandie (GRR CSN) et les PURH.

Le PRSH dispose de locaux dédiés permettant d’accueillir les manifestations des laboratoires de recherche en Sciences Humaines et Sociales de l’université, d’organiser des réunions en visioconférences, de réunir des groupes de travail.

Directrice : Orla SMYTH - orla.smyth@univ-lehavre.fr
Directeur Adjoint : Nicolas GUILLET - nicolas.guillet@univ-lehavre.fr
Contact : prsh@univ-lehavre.fr