Projets numériques IRIHS

L'IRIHS porte en propre un certain nombre de projets numériques donnant lieu à des plateformes, qui relèvent de financements FEDER et/ou de financements régionaux :

PlaIR 2018
La Plateforme d'Indexation Régionale(PlaIR) adopte une approche pluridisciplinaire Sciences du Numérique (informatiques, mathématiques appliquées) et sciences humaines et sociales (droit, histoire, littérature, linguistique) afin d'offri de nouvelles solutions numériques pour la constitution et l'accès à des bases numériques.

logo_r.normandie-portrait_1_small.jpg
europe_1_small.png

LéoNum
LeoNum SHS est le portail des humanités numériques de l’Université de Rouen. Il vise à  valoriser les projets numériques portés par les chercheurs de l’établissement. Il a également vocation à accompagner et à promouvoir le développement de projets numériques en SHS au sein de l'Université de Rouen, en lien avec les projets numériques nationaux et internationaux.

logo-leonum-griffes-complet-turquoise-529_1.png

Publis-SHS
Le Portail de Publication des Revues Scientifiques est destiné à permettre aux responsables de revues de l'Université de Rouen Normandie de diffuser aisément et rapidement leurs revues en texte intégral librement accessible, sous Lodel. Cette mise en ligne permet une visibilité plus large des recherches à l'échelle internationale et une notoriété accrue des revues. Chaque revue garde la liberté de diffuser en parallèle ses numéros sous forme imprimée. Ce projet se veut donc alternatif et complémentaire par rapport à d'autres initiatives commerciales similaires.

logo_r.normandie-portrait_1_small.jpg