Conseil de gestion

Missions
  • Nomme chaque responsable d'axe thématique sur proposition du directeur en tenant compte d'une répartition équilibrée dans le bureau entre les différents domaines des sciences humaines et sociales. Leurs fonctions cessent à la fin du mandat du directeur ou de la directrice ;
  • Propose au Président de l'Université des membres nommés du Comité scientifique ;
  • Se prononce sur les moyens de l'Institut et assure l'évaluation des actions menées ;
  • Gère les appels à projet de l'IRIHS, en coordination avec les responsables d'axes thématiques et le Comité scientifique ;
  • Désigne ses représentants au sein des réseaux de recherches, les pôles de compétitivité...;
  • Donne un avis sur le rapport annuel présenté par la direction de l'Institut.

    Le Conseil est constitué pour cinq ans, à compter de la date de début de chaque Contrat Quinquennal de Développement.



    Composition

    • Membres de droit :
      • Les direction et direction-adjointe ;
      • Les responsables d'axes thématiques,
      • Un vice-président de la Commission recherche de l'Université de Rouen,
      • Les directeurs des unités de recherche affiliées à l'Institut ou leurs représentants,
      • Les directeurs-trices des écoles doctorales relevant du champ de l'institut, ou leur représentants,
      • Le ou la président-e du Comité scientifique de l'Institut,
      • Deux enseignants-chercheurs titulaires et deux suppléants parmi les élus du conseil scientifique de l'Université de Rouen relevant des secteurs DEG et LSHS, désignés par le Conseil scientifique de l'Université.
    • Membres élus :
      • 2 personnels BIATSS exerçant leurs fonctions dans une des unités de recherche affiliées à l'Institut ou en fonction dans l'Institut lui-même,
      • 2 doctorant-es inscrits à l'Université de Rouen, membres d'une unité de recherche affiliée à l'Institut.
    Ces membres sont élu-es par le Conseil scientifique de l'Université après appel à candidature adressé aux unités de recherche affiliées à l'Institut, lancé par la direction de l'Institut, trois mois avant l'échéance de chaque mandat quinquennal, ou une fois par an en cas de vacance de siège. L'élection se tient dans le mois précédant l'échéance du mandat quinquennal.
    • Membres extérieurs
      • 2 personnalités qualifiées dans le domaine des sciences humaines et sociales, élues par le Conseil de gestion sur proposition du directeur ou de la directrice ;
      • Un représentant du Conseil Régional,
      • Le Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie (D2RT),
      • Le directeur des PURH,
      • Un représentant de la MRSH de Caen