Après les années 1990-2000, époque exploratoire de jubilation et d’émerveillement, l’inquiétude et la désillusion n’accompagnent-elles pas les oeuvres numériques d’aujourd’hui, dans lesquelles percent souvent désenchantement amer et critiques acides à l’égard de techniques désormais asservies à d
Journée d'études
L’histoire des circulations a succédé à l’histoire immobile. La configuration mosaïque des possessions de l’empire ibérique, éclatée sur quatre continents, soulève la question des transmissions et des déplacements.
4° deutsch-französischer Studientag „Translatio studii und kritische Wissenschaft“
Rétrospective sur dix années de Rencontres sur la Didactique des Langues
Parler de violence, ou de non-violence, mettre dans le champ de la conversation, sur la place publique de la parole dynamique, « violence » ou « non-violence », c’est considérer la poésie, comme la collection de poésies extra contemporaines « To », publiée aux PURH, s’y efforce.
Si l’éducation inclusive apparaît comme un enjeu majeur afi n de lutter contre les inégalités et l’exclusion, celle-ci nécessite de repenser les pratiques traditionnelles pour mieux prendre en compte la diversité des élèves à la fois à l’échelle de la classe et plus globalement à l’échelle de la
Cette journée d'étude examinera l'actualité de l'oeuvre de José Moreno Villa à l'occasion du 80° anniversaire de l'exil républicain espagnol de 1939.
Compte tenu du mouvement social, la journée interdisciplinaire IRIHS du 10 décembre 2019 est reportée.
Nous vous tenons informé-es de la nouvelle date dans les meilleurs délais.
Journée d'études internationale organisée par Lissell Quiroz (ERIAC) et Irène Favier (Université Grenoble Alpes, LAHRHA)
Avec le soutien du GIS Institut des Amériques