Publication du site web du LASTA

Dans le cadre de ses missions d'appui à la diffusion et d'accompagnement des laboratoires et équipes de recherche dans leur stratégie de valorisation et de communication scientifique, l'IRIHS est heureux de vous informer de la publication du nouveau site web du LASTA, réalisé en collaboration étroite avec la Direction de la communication de l'université.

logo_lasta

Le Laboratoire d’Analyse des Sociétés Transformations Adaptations (LASTA) est un laboratoire de recherche en économie politique créé à la fin 2019 au sein de l’université Rouen Normandie.
L’analyse socio-économique des facteurs de transformations et d'adaptations des sociétés permet de produire des travaux qui répondent aux besoins sociaux et éclairent les politiques publiques selon trois axes :
- l'analyse des facteurs de la transformation des sociétés ;
- de la vulnérabilité à la résilience ;
- prospective et évaluation d’impacts des politiques.
Les approches utilisées par les membres du LASTA, qui reposent à la fois sur la modélisation théorique et empirique (économétrie, modèles d’évaluation d’impacts, modèles de simulation en Équilibre Général Calculable / modèles Stocks Flux), s'inscrivent dans l'axe thématique 2 Territoires, Mondialisation, Régulation de l'IRIHS.
Cette structure de recherche adosse la mention de Master « Économie et Développement des Territoires » au sein de l’École Doctorale Économie-Gestion de Normandie.
+ D’infos : https://lasta.univ-rouen.fr/