Les humanités numériques : une question éditoriale ?

Séminaire IRIHS | In(ter)disciplinarité(s) au prisme des humanités numériques

en présence notamment de Marcello Vitali-Rosati (Montréal, Rouen), Emmanuël Souchier (Paris), Gérard Wormser (Sens-Public), Jérôme Valluy (Paris, Compiègne) et Dominique Roux (Caen), et présidée par les professeurs Yvan Leclerc (Rouen) et Jean-Luc Rinaudo (Rouen).

Loin de se limiter aux sciences de l'information et de la communication ou aux lettres et sciences humaines, la journée s'adresse à l'ensemble de la communauté universitaire (enseignant·es chercheur·ses, étudiant·es, personnel) : elle interroge la transformation numérique des pratiques scientifiques et propose de contribuer à son étude en favorisant le dialogue entre disciplines.

Si vous êtes curieux·se, nous vous invitons à vous inscrire à la journée (obligatoire, gratuit), prendre connaissance du programme, accéder aux articles associés sur le blog de recherche hypotheses, et suivre l'actualité du séminaire sur twitter #indisciplihn ou mastodon HumaNum #indisciplihn.

Mardi 20 mars 2018, 9h30
Maison de l'Université