Deux jeunes chercheurs primés !

Yong Li, Docteur en Sociologie et Yannick Le Henaff, Maître de conférences en sociologie, ont respectivement reçu le prix du 26e concours de l’OVE « La vie étudiante vue par les étudiants » et le prix du jeune chercheur de recherche en alcoologie.

Le chercheur associé, Yong Li, docteur en sociologie (soutenance le 16 juin 2016) a reçu le 1er prix (ex aequo) lors du 26e concours de l’OVE « La vie étudiante vue par les étudiants ».

Ce prix récompense sa recherche doctorale intitulée : Condamnés à réussir. Insertion professionnelle des diplômés chinois en France et nouvelles dynamiques migratoires et identitaires.

Le prix de recherche en alcoologie, décernée par la FRA, récompense un chercheur en sciences biomédicales, un chercheur en sciences humaines et sociales et un jeune chercheur pour leurs travaux de recherche en alcoologie : cette année Yannick Le Henaff a obtenu le prix du jeune chercheur.

Le prix lui a été décerné pour son article : « Apprendre à « gérer » sa consommation : une approche biographique de l’alcoolisation chez les étudiants ».